sylvie griselle

Je suis née en 1951 à Thionville et j’ai occupé l’activité de professeur des écoles jusqu’en 2010. Après une formation de deux ans (1974 et 1975) aux techniques de l'aquarelle avec l'artiste thionvillois Rémy Kail, j'ai connu une activité artistique importante (expositions, animation d’ateliers) que j'ai dû interrompre en 1992 pour des raisons professionnelles. Je n'ai repris la peinture qu'en 2011.
Ma passion pour l’aquarelle n’est pas récente, elle s’est tout d’abord exprimée au travers de paysages. Puis, l’expérience m’a permis d’exploiter cette technique dans des registres différents et de découvrir de nouveaux effets avec une plus grande maitrise du travail sur papier humide.
Je me suis alors passionnée pour des sujets animaliers mais c’est surtout le portrait qui m’enthousiasme aujourd’hui. J’essaie avant tout d’y capter les émotions, les sentiments des personnages qui m’inspirent pour les exprimer au travers de ce médium étonnant que sait être l’aquarelle.
Pour 2013, je projette déjà deux expositions personnelles au mois de mai, l’une à Saint-Dizier l’autre à Terville. Je sais également que deux de mes peintures ont été retenues pour la biennale de Namur en 2013.
Site en préparation.

25
2

portrait de famille

sylvie griselle

Tous les commentaires (2)

WALTER   il y a 7 ans

Tres beau peinture,bravo v lorraine-salut de la Slovenie.

danforest  il y a 8 ans

chapeau ! Quel beau travail !

Laisser un commentaire

Merci de compléter tous les champs.