Ségolène CALMET

Bonjour, je m’appelle Ségolène CALMET, j’ai 56 ans et j’habite aux Ponts-de-Cé, charmant village des bords de Loire près d’Angers.
Après 20 ans passés à enseigner l'anglais et à peu près autant de temps à élever mes 3 enfants, j’ai pris la décision en 2011 de sauter le pas et de prendre une retraite anticipée afin de me consacrer de façon plus intensive à la pratique de la peinture, l'une de mes occupations favorites avec le chant et le jardinage.
J’ai commencé le pastel sec en 1991 et j’ai tout de suite adhéré à cette technique qui est devenue mon mode d'expression privilégié, mais je pratique également l’aquarelle depuis une dizaine d'années et je peins à l'huile à l'occasion.
La nature est pour moi une source d'inspiration inépuisable. Turner et Monet, qui l'ont souvent célébrée, sont des maîtres en la matière et à ce titre mes peintres préférés. Dans mes tableaux je tente, beaucoup plus modestement, de lui rendre hommage à mon tour en mettant en avant certains aspects intéressants tels que l'éclat des couleurs, le contraste ombre/lumière ou en accentuant la perspective ou la profondeur de champ ou encore un effet de mouvement. Je ne cherche pas nécessairement à interpréter ce que je vois ou à adopter un style particulier, je souhaite juste magnifier la beauté naturelle d'un paysage ou d'une fleur. J'espère que ceux qui visiteront mon site ou me feront l’honneur de venir découvrir mes tableaux seront sensibles à cet aspect de ma peinture.
Mes thèmes de prédilection sont donc tout naturellement les paysages et les fleurs, surtout les roses, pour lesquelles j’ai commencé un travail au pastel sur des bouquets en clair-obscur ainsi qu’une collection de roses anglaises et anciennes. Mais je peux également réaliser votre propriété ou n’importe quel autre sujet sur commande. N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Merci et bonne visite.
3
0

Artichauts d'après Hiroshi Higuchi

Ségolène CALMET

Laisser un commentaire

Merci de compléter tous les champs.